Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Without you I'm nothing
11 juillet 2005

Fais ce qu'il te plait

Fais ce qu'il te plaît...une phrase trop souvent prise à la légère mais pas forcement dans le bon sens.

Aujourd'hui, allumant la télé comme un "teenager" boutonneux avide de fénéantise, je tombe sur un film : Polly et moi. Premier constat: c'est un film hollywoodien. On le reconnaît par le cadrage et les musiques de merde. Deuxième constat: Qu'est-ce que Jennifer Anninston est bien foutue!. Grâce à ces deux constat, je dresse une hypothèse folle: Navet ou non?

J'y suis tout de même attentif.....
C'est l'histoire de Reuben, travaillant dans les assurances, qui vient de se marier avec Lisa. Le premier jour de leur lune de miel, sa femme le trompe avec Claudio, le moniteur de plongé, et Reuben part de la lune de miel dégouté, sa femme lui annonçant qu'elle est folle amoureuse du plongeur en profondeur.
Le lendemain, il rencontre Polly Prince, une ancienne camarade de classe, complètement déluré vivant sa vie au jour le jour. Ils couchent ensemble et flirt pendant un moment jusqu'au retour de Lisa.
Bossant dans les assurances, Reuben souffre de problème de "gestion". Sa vie n'est que peur sur tout ce qui pourrait lui arriver et il compte faire une vie comme tout les gens heureux dans un pavillon de Banlieue avec une femme et des enfants. Et bien sur ce comportement clash avec Polly...

Bon je ne vais pas vous raconter tout le film vu que c'est peu intéressant mais nous retiendrons seulement l'idée du film. En gros c'est métaphoriquement "Prend le train en route plutôt que de ne pas le prendre dans la peur qu'il déraille"

Dans un moment de lucidité profonde, j'ai fait un lien avec le proverbe "fais ce qu'il te plaît". Dans la vie, plein de chose peuvent nous plaire, nous faire envie mais on se retient dans la peur que le bateau coule. Mais si on réfléchi bien : Préféreriez vous coulez dans un bateau que vous aimez plutôt que de ce risquez à sombrer dans un coucou que vous ne chérissez pas?

A méditer...

Publicité
Commentaires
Without you I'm nothing
Publicité
Archives
Publicité