Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Without you I'm nothing
4 août 2006

amiz.fr

Bonjour à tous je me permet de revenir poster sur ce blog, parce que ça fait quelques jours que je reçois des mails d'invitation pour le site amiz.fr

Voici l'une d'entre elle ( screen shot de ma boite mail ) :

amiz

Bon à première vue c'est du classique, une invitation soit disant envoyée par une personne que je connais, plusieurs liens sur la page du site, ils laissent mirroiter de pouvoir se faire un réseau d'amis. Des amis, des photos, les djeunz sont clairement la cible, un site de merde comme tant d'autres me direz vous.

Mais je me permet d'attirer votre attention vers la petite ligne bleue située tout en bas du mail. l'image n'est pas réduite et c'est à cette taille là qu'elle est apparue sur ma boite mail. Je vais vous dire ce qu'il y a marqué, si vous ne parvenez pas à la lire ( et moi même j'ai mis un certain temps ) : "je ne veux plus reçevoir d'invitations".

Il semblerait que malgrès son aspect innocent, amiz.fr se donne un mal fou pour que les gens ne voient pas cette ligne et sont prêt à tout pour ça ( et de manière bien pitoyable je dois l'avouer ).

Alors dites moi, comment pouvez vous faire confiance, et croire à un service prêt à commettre de telles bassesses pour avoir plus d'inscrits ? C'est parce que quelqu'un que vous connaissez vous envoie quelque chose que vous allez cliquer et vous inscrire sans réflechir ?

En parlant de ça, ce n'est même pas certain que c'est vraiment votre ami(e) qui vous à envoyé cette invitation. La plupart des sites de ce genre prenent le carnet d'adresse de leurs inscrits et envoie automatiquement des invitations a toutes les adresses qui s'y trouvent. Et souvent les inscrits ne sont même pas informé que leur carnet d'adresses est utilisé pour l'envoi d'invitations.

Alors s'il vous plait, je vous le demande, si vous recevez des mails de ce genre, ( que ça vienne d'amiz ou de n'importe quel autre site du genre ), cherchez le lien qui bloque les invitations ( la loi oblige qu'un tel lien soit présent ), et cliquez dessus. Ca vous évitera d'emmerder tout votre carnet d'adresse.

Publicité
Commentaires
É
J'en reçois plein aussi ! C'est vraiment frustrant les pourriels devraient être interdits..
C
siteye giremiyorum yardım edin lütfen
J
idem pour moi c'est trop pénible!
R
moi aussi je reçois bcp de ces "invitations" en ce moment, c'est une épidémie ou quoi?!
Without you I'm nothing
Publicité
Archives
Publicité