Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Without you I'm nothing
26 juin 2005

La colline Silencieuse

                            maria1

                                In my restless dreams, I see that town: Silent hill
                                     you promised you'd take me there again
                                                  But you never did...
                                   Well I'm alone there now...in our special place
                                                    waiting for you...

                                SILENT HILL : une colline trop silencieuse

  La peur est un élément terrestre provoquant mille et un sévices sur le corps. Sueurs froides, nausées, hérissement des poils, mal de ventre, sentiment fort de malaise...etc. Celle-ci se jouant de l'esprit des hommes est utilisé à des fins commerciales, artistiques ou volontairement choquantes. Ici apparaît un jeux vidéo ou plutôt un monstre vidéoludique: Silent hill.
Sorti en 1999, Silent hill était un nouveau venu dans le monde du "survival horror" (mouvement videoludique agissant sur la peur, la violence et les angoisses réservés aux joueurs matures peu adepte de Super mario). Quatre volets de la saga sont sortis, tous à des intervalles très rapprochés traitant toujours avec des personnages différents et de nouvelles histoires. Vu par les critiques comme un ersatz de Resident evil( une production à succés dans l'univers des jeux d'horreur ) avant sa sortie, Silent hill a surpris en offrant une vision differente de l'univers des jeux vidéo et en révolutionnant l'horreur. Les questions que nous nous poserons porterons sur la Bête, créé par par les géniaux Yamaoka, Sato et Imamura, seront sur son envolé glauque et grotesque que la mythologie Silent hill a bâti au fond des entrailles de ses joueurs.

              AUX FRONTIÈRES DU RÉEL

Silent Hill est une petite station balnéaire tranquille des États-Unis . Ce lieu est en fait l'antichambre du diable et de la mort et chaque épisode se déroule en son sein.

lie1

Silent hill ce n'est pas Resident evil. Pourquoi? Parce que lui même après six mois, il fait toujours peur dans le noir. Qu'est-ce que l'évenement Silent hill? Tout d'abords un univers! Vous incarnez un personnage de la vie de tout les jours, ne sachant pas nécessairement se battre, qui généralement et sans histoires. Donc ici pas de lance roquette, de super pouvoirs, de nuages magiques. Les seuls moyens de vous défendre seront des barres de fer, des bouteilles vide, des pistolets, des carabines, des couteaux suisses. On vous place dans une ambiance confinée.

maria_et_james_2
Une fille marche dans un parc d'attraction désert. Il fait nuit. Elle regarde l'objet qu'elle sent dans ses mains: un couteau à cran d'arrêt. Autour d'elle gisent de gentils animateurs du parc déguisés en gros lapins roses. Ils sont tous mort, ils sentent le sang... Heather, la jeune fille, court, elle est poursuivit. Des chiens?? Ils ont pourtant la mâchoire sectionnées! Elle court sur les rails des montagnes russes, seul échappatoire quand tout à coup, un wagonnet de la montagne russe fonce sur elle, la faisant choir dans l'obscurité la plus total. Il s'agit bien évidemment d'un cauchemar que Heather faisait, endormie à une table d'un centre commercial. Ainsi commence un Silent Hill: dans un lieu quotidien. Heather appel son père pour prendre un ascenceur qui la mènera en enfer...

wallpaper_officiel_5_mini1

La peur de Silent hill est construite grâce au monde parallèle. Vous êtes dans un niveau comme un hôpital psycatrique quand tout à coup, on vous appel et vous dit de vous rendre dans un sous sol. Et là, tout bascule. Le lieu que vous connaissiez est méconnaissable. Du sang recouvre les murs, de l'eau pénètre partout, des cadavres gisent par terre, des monstres difformes vous attaquent, vous torturent. Les auteurs de cette diabolique oeuvre du malin s'amusent de vous. Ils jouent avec vos sentiments. Vous entrez dans une pièce, il y a des casiers. Un téléphone sonne et il n'est pas branché. Une musique glauque derrière rappelant the ring. On vous souhaite joyeux anniversaire et on vous demande si vous aimez souffrir...

Il n'est pas rare d'avancer dans Silent hill en entendant des cris d'enfant ou d'homme à l'agonie. Frapperez des tas de chaires qui servent de monstre, agités de consultions, poussant des cris de nourrissons qu'on égorgille misérablement. Et cet homme à la tête triangulaire semblant être votre bourreaux vous poursuivant partout, telle la mort poursuit un condamnéboss_20tete_20de_20piramide. C'est ça l'effet Silent hill. On ne sait pas vraiment à quoi on a à faire. Les monstres sont de consistance inconnue, l'univers est insalubre, baigné de sang ou de misère, de tristesse.
                                                                                     
infirmiere1




"Ils viennent du paradis, celui ou tu les as mené les mains ensanglantées"








QUAND SIGMUND FREUD S'ALLIE A L'ÉTRANGE

Silent hill n'est pas un jeux simple à comprendre. Le scénario de celui ci mèle psychologie, obscurantisme,démonologie et Théologie.
maria_et_jamesLes personnages de Silent hill sortent de l'ordinaire. Grâce aux graphismes très fins, soulignant tout les détails du visage, les graphistes ont utilisé un grain spécial pour donner une allure de vieux film à leurs jeux. Cela nous pose donc des personnages criant de verité (vous n'avez qu'à voir Maria en début de dossier).
Les programmeur les ont volontairement plongé dans le brouillard: chaque promenade en ville finit dans le smog (brouillard). Ce brouillard est métaphorique, représentant à lui seul tout le mystère de Silent Hill.

wallpaper_officiel_2_miniLes scénarios de Silent Hill sont souvent très compliqués à comprendre et les producteurs n'ont toujours pas donné les réelles signification de leurs jeux. Celui qui aura suscité le plus de question restera à jamais Silent hill 2. James, le personnage principal, a perdu sa femme depuis deux ans. Il vit dans la tristesse et la mélancolie lorsqu'un jour il reçoit une lettre de sa femme défunte, lui priant de revenir à Silent Hill l'y rejoindre. James, en pleine confusion s'y rend et commence alors sa déchéance dans les fins fonds de l'enfer et de la vérité.

Il est dur de vous parler de Silent Hill normalement car il ne s'agit pas d'un jeux d'horreur mais d'un monument au comble du malsain. Y jouer serait plus sage pour comprendre en quoi ce jeux se veut choquant, et génial!

laissez donc vous faire..............

             mary                               

             James....

Publicité
Commentaires
K
Je mis sui remis il n'y pas tres longtemps et je vous conseille aussi :<br /> Obscure (le jeu, pas la chanson)
M
alors.... la ville de sileent hill... en fet sa a l'air d'une ville normal ms aprés tt 2vien glauque... enfin mwa qd gt ds la ville yaV plin de broulliard et de monstres... ms je c pas si elle est tt le tmps cm sa.... il fodré ke je jour au autre... voila!! ms sa se trouve c... l'enfer!!! lol nn jen C rien!! jdec!!<br /> bzou bzou!!!!!
P
merci astrid pour ton commentaire . C'est vrai que Silent Hill 3 est un jeux exellent ainsi que tout les autres. Mon préféré reste le deux lais il faut y joué plusieur fois pour l'aimer comme je l'aime et comme beaucoup l'aime.<br /> <br /> Maintenant, ça serait bien que ce post devienne un lieu de discution sur Silent hill. J'attend donc des blogueur ou des visiteur qui seraient interressé pour dresser des théories sue Silent hill.<br /> <br /> Je commencerai par cette question: d'après vous, qu'es-ce que la ville de Silent hill?<br /> <br /> j'attend vos théorie .<br /> A plus ;)
M
sa y et G fini silent hill 3!! ms je croi que je doi encore y joué pr bien comprendre ce jeux... en tt cas tt se ke je sais C ke j'adore ce jeux!!!!! merci paul de me l'avoir préT!!
Without you I'm nothing
Publicité
Archives
Publicité