Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Without you I'm nothing
17 août 2005

Et si c'était vrai ...

livre_1Et si c'était vrai .... de Marc Levy, aux éditions Robert Laffont, Pocket.

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez le voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soir le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

Extrait : " - Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez pas me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret. "

Une comédie romantique, pleine d'émotions et de rebondissements.
Adoré, divertissant, fin prévisible mais reste génial !

Publicité
Commentaires
R
ce livre, c'est d'abord ma mère qui me l'a conseillé. Je l'ai ensuite passé à l'une de mes soeurs qui faisait la lecture, le soir, à la cadette.<br /> "et si c'etait vrai", on peut le dire, est une affaire de famille chez moi! nous avons toutes adoré!<br /> <br /> concernant le film, il est vrai qu'il est completement decevant et ennuyeux...<br /> <br /> je conseille donc de lire le livre et de ne pas regarder le film!!!
M
Tres bon roman ,ne pas satendre au chef d'ouevre non plus .<br /> Adaptation cinematographique catastrophique ennuyeuse et ne resemble as du tout au film.Tres decevant<br /> 2eme livre (suite) "Vous revoir.." un remak du 1er mais a si mal .<br /> A tenter .
L
un récit sans autre prétention que de nous embarquer au-delà du raisonnement, suivre un battement de veine. Par contre, l'adaption au cinéma est passable et ôte toute magie à cette histoire.
P
magnifique roman !
Without you I'm nothing
Publicité
Archives
Publicité